Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Zoom sur KRET, street-artiste toulousain - Vente aux enchères 13 décembre

Zoom sur KRET, street-artiste toulousain - Vente aux enchères 13 décembre

Le 18 novembre 2021
Zoom sur KRET, street-artiste toulousain - Vente aux enchères 13 décembre
Le 13 décembre, nous proposerons une vente STREET ART PHOTO ART CONTEMPORAIN, deux œuvres du talentueux KRET seront soumises au feu des enchères. L'occasion de découvrir et soutenir cet artiste prometteur avec 2 assemblages métalliques.

« Pendant longtemps, j’ai accumulé des « déchets » : un tas de bombes vides, de pots vides qui se sont entassés avec l’idée que tous ces objets renfermaient un pouvoir que je n’avais pas encore découvert. » Kret.

Son blaze d’artiste, c’est KRET. Ce jeune artiste toulousain a autant de talents cachés qu’un couteau-suisse. Polyvalent, il explore les matières, les différents supports, avec une dextérité technique certaine. Le 13 décembre, nous proposerons aux enchères deux assemblages de couvercles de pots de peinture métalliques, dont l’esthétique formelle des demi-cercles, le travail de composition de l’ensemble et le choix des couleurs devraient séduire le public. Kret ne déroge pas à l’une des règles du street : récupération de matériaux non nobles, destinés au rebut ; le clin d’œil entre l’œuvre d’art, la peinture, et l’objet même qui permet sa réalisation (le pot, le pinceau) est évident. Inclure le matériel du peintre dans la toile même, il fallait y penser.

KRET a réalisé également cet automne des œuvres qui font intervenir le mur dans la toile, travail d’inversion vis-à-vis de la démarche classique du street : peindre sur les murs. Dans l’exposition Protoype en collaboration avec AFAT, à la galerie 22m² à Toulouse, l’empreinte de grillages réalisée in situ dans des espaces désaffectés, a rejoint la toile, sur fond de murs de briques peintes.

KRET a été exposé à la galerie Mage à Toulouse, la galerie Blandine Roques à Montauban et a participé au Festival International de Stickers. Nul doute que cet artiste aussi talentueux que sympathique fera son bout de chemin ; l’occasion vous est donnée le 13 décembre d’acquérir une de ses œuvres.

Lors de cette vente seront également présentées des oeuvres d'AFAT, 100TAUR, Orliac, mais aussi la collection d'un amateur toulousain avec des oeuvres de Laurence Jenkell, Feininger, El PEZ, Michel GALLOT, Francisco de PAJARO, un stylo de CESAR, des photos de Charles Petillon et bien d'autres artistes.

Son site internet : https://kret.cargo.site/

Lien vers la vente du 13 décembre : https://drouot.com/ventes/120201