Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > OBLIK, JIBEONE, FULL1, street-artistes toulousains présentés aux enchères

OBLIK, JIBEONE, FULL1, street-artistes toulousains présentés aux enchères

Le 22 novembre 2021
OBLIK, JIBEONE, FULL1, street-artistes toulousains présentés aux enchères

Ils s’appellent OBLIK, JIBEONE ou encore FULL1. Trois street-artistes toulousains dont les œuvres seront présentées aux enchères le 13 décembre à l’hôtel Pullman à Blagnac. Jibeone travaille sur les supports urbains depuis plus de vingt ans dans toute la France et à l’étranger. Nous proposerons un billet de banque américain tagué par l’artiste, une toile ainsi qu’une portière de voiture, une 4L de 1977, symbole de la récupération d’objets urbains par excellence.

Oblik est un pur produit de la rue, même s’il ne rechigne pas à transposer et revisiter son travail sur un support toile. Son style se caractérise par des formes géométriques mais néanmoins poétiques, où la signature, le mot, le blaze, est transformé en caractère formel.

FULL1 a travaillé pendant dix ans, depuis l’adolescence, principalement sur les supports urbains et roulants. Le confinement de 2020 est l’occasion pour ce jeune artiste de transposer son travail sur un support moins éphémère. Ses paysages aux allures 2 dimensions et géométriques rappellent son Quercy natal, son univers fait d’aplats et de lettrages dégradés à la bombe sont empruntés au graffiti.

Vente le 13 décembre 2021 à 14h, hôtel Pullman à Blagnac 31700, visible sur www.drouotonline.com