Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Zoom sur AFAT, street-artiste toulousain - Vente aux enchères 13 décembre

Zoom sur AFAT, street-artiste toulousain - Vente aux enchères 13 décembre

Le 19 novembre 2021
Zoom sur AFAT, street-artiste toulousain - Vente aux enchères 13 décembre
Lors de notre vente aux enchères du 13 décembre, nous vous proposerons une toile du street-artiste toulousain dont le blaze est AFAT. Zoom sur ce jeune talent prometteur qui a réalisé la fresque d’un mur à Montauban, ville dans laquelle il a été représent

Lors de notre vente du 13 décembre, nous vous proposerons une toile du street-artiste toulousain dont le blaze est AFAT "one"


Zoom sur ce jeune talent prometteur qui a réalisé de nombreuses fresques et notamment une fresque XL pour un cabinet d'avocat à Montauban, ville dans laquelle il a été représenté par la galerie Blandine Roques.

Après avoir participé à de nombreux événements tels que le Festival International de Stickers et Papiers créons "son solo show", AFAT a exposé cet automne, en collaboration avec l’artiste KRET qui est aussi son meilleur ami, à la galerie 22m² une exposition intitulée Prototype.

Si Afat a se focalise moins sur le graffit classique pour privilégier la toile, le mur n’en est pas moins sa source d’inspiration, puisque les œuvres présentées ont été réalisées à partir d’empreintes relevées sur des grillages, et que ceux-ci s’ouvrent systématiquement sur un motif de briques. Mettre le mur sur la toile au lieu de peindre sur le mur, a été l’expérience d’inversion et d’exploration dans ce travail.


Notre toile présentée le 13 décembre s’intitule « Cabinet de curiosités, Hommage à André Breton » révèle l’univers plus personnel d’AFAT, un penchant pour le noir et blanc qui lui ressemble davantage, sombre aussi parfois, reflet d’angoisses et de réflexions sur l’art.

Un hommage à Breton tout en finesse, avec des accents surréalistes évidents, un univers de fantasmagorie un peu inquiétant dont les créatures n’ont pas souvent de visage, miroir de la personnalité de l’artiste "qui se joue encagoulé, a ressembler à l'univers qu'il crée, témoignage que son univers plastique se mêle à la réalité et vis versa pour s'enrichir l'un l'autre. 


La vente se tiendra lundi 13 décembre à l’hôtel Pullman à Blagnac, enchères internet possibles sur www.drouotonline.com